MAMANS POUR LA VIE
En République démocratique du Congo, un million d’enfants perdent leur mère chaque année. Environ 1 femme sur 150 meurt des suites d’une grossesse ou d’un accouchement. Pour faire court, c’est inacceptable. Ne l’acceptons pas. Aidons toutes les mamans via une récolte de dons originale.
film social media
shooting

shooting

approche
Parce qu’en Afrique, beaucoup de mamans meurent en donnant la vie, pour Memisa, il y a 8 ans, nous avons créé le concept des shootings photos solidaires: “Mamans pour la vie.”
Un concept de récolte de don original, positif, participatif, actuel.
Des photographes professionnels, des studios et des lumières pour capter des moments de complicité, d’échange, d’amour et de tendresse. Des fous rires, des petits pas qui courent et des bâillements de bébé.
SOCIAL NETWORK










shooting

shooting

SOCIAL NETWORK












résultats
Demandez autour de vous ! À ces centaines de femmes qui nous contactent des semaines en avance pour connaître la date d’ouverture aux inscriptions des séances photos. Depuis 8 ans, 35 séances photo ont été organisées et plus de 2000 familles ont pris place devant l’objectif pour aider Memisa à améliorer l’accès aux soins de santé dans plusieurs pays d’Afrique et en Inde.
Spécial merci à Bonjour Georges, Emilie Duchêne, Marie Gourmandise, Gwendoline Cuvelier, Céline Pecheux et aux nombreuses influenceuses qui se sont engagées à nos côtés depuis le début de cette aventure. Merci aussi à nos photographes partenaires : Géraldine Jacques, Lydie Nesvadba, Sarah Van Looy sans oublier Samir Dari.
Memisa, ONG de coopération au développement belge, a une mission claire : améliorer la qualité des soins de santé et l’accès à ces soins pour tous·tes, avec une attention particulière pour les populations les plus démunies et les plus vulnérables.
La mission de Memisa se traduit en deux objectifs stratégiques : travailler avec les structures de santé locales pour améliorer la qualité et la disponibilité des soins, et travailler avec les communautés sur la solidarité, le droit à la santé et l’accès financier aux soins.