journée mondiale des réfugié·es

Chaque année, le 20 juin, le monde célèbre la Journée mondiale des réfugié·es. Quelques jours après le naufrage le plus meurtrier en méditerranée, comment ne pas trembler de tristesse et de colère.

film

approche

À travers les visages de Nimco, Amy, Nazaridin et Mohamad, rencontrés dans un centre d’accueil de demandeur·euses d’asile de La Croix-Rouge, nous avons voulu incarner un appel vibrant à la solidarité. Ces portraits témoignent de leur histoire et du besoin d’une humanité plus solidaire, des valeurs essentielles que nos gouvernements semblent oublier.

amy

nazzaredin

nimco

mohamad

Référence dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des humain·es et prévenir les crises humanitaires. Avec près de 80 millions de collaborateur·ices issus de 192 Sociétés nationales, de la FICR et du CICR, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est le plus grand réseau humanitaire au monde.

Neutre et impartial, il assure protection et assistance aux personnes victimes de conflits armés et d’autres situations d’urgence comme les catastrophes naturelles.