dope talks
L’influence de la drogue sur la criminalité à Bruxelles ne cesse d’augmenter. Safe.brussels cherche à sensibiliser les jeunes bruxellois·es sur l’impact de la consommation. Mais comment faire une campagne qui s’adresse aux jeunes en parlant de drogue sans tomber dans la moralisation ?
Film social media
approche
Plutôt que de faire une campagne qui s’adresse aux jeunes, nous avons décidé de laisser les jeunes prendre la parole sur le sujet. “DOPE TALKS”, une campagne informative et non moralisatrice. Nous invitons des leaders d’opinions à poser des questions dans des lieux emblématiques de Bruxelles dans un set up type plateau / micro trottoir. Le but est de lancer une discussion simple et légère sur l’influence de la consommation de drogue sur la violence.
Influenceur·euses
Pour toucher un large public, nous collaborons avec des influenceur·euses Instagram, TikTok et YouTube, tels que Vidalexe, Clara Laureys et Younes Idrissi.
posts social media
résultats
Avec un total de 1.635.662 impressions tous réseaux confondus, “Dope Talks” a été un immense succès.
Cette campagne a permis à Safe.brussels de créer une connexion avec un public jeune, souvent difficile à atteindre pour une institution publique.
Parce que le meilleur moyen de réagir à une situation d’urgence, c’est de l’anticiper ; Parce que Bruxelles, c’est mieux sans harceleurs dans les rues ou sur internet ; Parce que la prévention, l’inclusion et l’intégration commencent sur le terrain ; Parce que la sécurité à Bruxelles nous concerne tous ;
Safe.brussels vous apporte des réponses concrètes sur la sécurité et la prévention en région bruxelloise.