BRIQUE PAR BRIQUE

Luttant activement pour améliorer la qualité des soins et l’accès aux soins de santé pour tous·tes avec une attention particulière pour les populations les plus démunies et les plus vulnérables, Memisa cherche à lever des fonds pour soutenir la construction d’un nouveau centre de santé à Pay Kongila en RDC.

APPROCHE

Plutôt que de faire une campagne d’activation classique, nous lançons Brique par Brique, une exposition solidaire dont les œuvres sont vendues au profit du projet de Memisa. Plus de 45 artistes ont ajouté leur pierre à l’édifice dont Philippe Geluck, Pierre Marcolini, Florence Akyams et beaucoup d’autres.

Brique par brique, un mur, une protection, un abri sera construit. Brique après brique, des femmes, des hommes et des enfants trouveront un lieu où recevoir des soins de santé.

POSTERS

SOCIAL media

Lire la vidéo

résultats

Des centaines de visiteur·euses se sont rendu·es à l’exposition lors du week-end. La vente des œuvres ainsi que les nombreux goodies ont largement fait avancer le projet mené par Memisa.

Memisa, ONG de coopération au développement belge, a une mission claire : améliorer la qualité des soins de santé et l’accès à ces soins pour tous·tes, avec une attention particulière pour les populations les plus démunies et les plus vulnérables.

La mission de Memisa se traduit en deux objectifs stratégiques : travailler avec les structures de santé locales pour améliorer la qualité et la disponibilité des soins, et travailler avec les communautés sur la solidarité, le droit à la santé et l’accès financier aux soins.