le bruit de ma vie

À l’occasion de la Semaine internationale des droits de l’enfant, le Samusocial de Bruxelles sonne l’alarme. Une personne hébergée sur quatre est un enfant. Face à ce constat glaçant, comment sensibiliser le public à une problématique si méconnue ?

approche

Nous avons conçu un court métrage immersif, “Le bruit de ma vie”, raconté à travers la voix d’un enfant. En adoptant une approche sensorielle et émotionnelle plutôt que factuelle, la campagne permet de ressentir de l’intérieur la violence silencieuse du quotidien des enfants sans abri. Cette narration intime crée un lien immédiat, profondément humain, et ouvre la porte à une prise de conscience durable.

 

En complément au film, une campagne physique et digitale rappelle à quel point le contraste entre la vie quotidienne d’un enfant et le froid et la brutalité de la rue est violent.

 

Toute la campagne rappelle un constat si important : un enfant ne devrait jamais dormir dans la rue.

affiches

posts social media

Le Samusocial est un dispositif d’urgence sociale qui a pour mission d’intervenir auprès des personnes sans solution d’hébergement pour leur offrir une aide immédiate (action mobile d’aide, hébergement, soins médicaux, accompagnement psychosocial, repas, douche) 

et, si la personne le souhaite, mettre en place un accompagnement vers une solution de sortie de rue.